Home Qui sommes-nous? Instruments Enseignants Lieux de cours Tarifs Contact Impressum Links
Qui sommes-nous?
© Freie Musikschule asbl, Luxemburg 2016 - 2026
L’Ecole de musique indépendante asbl est une initiative créée en 2016 au Grand Duché du Luxembourg par des pédagogues indépendants de musique. Nous rassemblons et distribuons des informations sur les cours privés de musique au Luxembourg. Par cette offre, nous vous facilitons la recherche de professeurs de musique enseignant près de chez vous et nous rassemblons et faisons rencontrer ainsi les enseignants et les élèves.
Contact
Freie Musikschule asbl Vereinigung privater Musiklehrer | Association des professeurs de musique privés | Private music teachers association

Comité directeur:

Andrea Brönnimann, Présidente Markus Brönnimann, Trésorier Stefan Reil, Secrétaire Elisabet Wirtz
Freie Musikschule asbl 25, Op der Diert L-6124 Junglinster LUXEMBOURG
Andrea Brönnimann E-mail: info (at) musikschule.lu
Une offre pour les enseignants de musique et les écoles privées de musique. Notre offre s’adresse également aux professeurs de musique et les écoles privées de musique qui via notre association veulent apprendre à se connaître, se rencontrer et échanger des impressions les uns avec les autres. Nous encourageons l’échange des enseignants entre eux qui pourront ensemble organiser des concerts d’élèves, des ensembles d’élèves ou des cours de vacances musicales etc.
Concept Pédagogique Comme nos enseignants travaillent tous de manière indépendante, il n’y a pas de concept pédagogique commun au sein de l’Ecole de musique indépendante asbl. Chaque professeur a son propre et unique style d’enseignement et reste ainsi libre dans le choix de ses moyens d’ enseigner.

Cependant, nous accordons de l’importance à une valeur

commune : 

La musique en tant qu’activité de loisir devrait avant tout procurer de la joie, enrichir les personnes et leur entourage, solliciter et encourager leurs capacités. C’est pourquoi, il n’existe pas d’examen, ni de notation chez nous. Le cours de solfège n’est d’ailleurs pas une obligation. La seule épreuve est le concert, dont la participation est facultative.
Vous êtes professeur d’un instrument au Luxembourg ou vous dirigez une école privée de musique ? Nous vous informons avec plaisir personnellement sur une adhésion éventuelle à l’Ecole de musique indépendante asbl. De nouveaux collègues sont la bienvenue à tout moment !
En tant qu’association, nous avons la possibilité d’aider à chercher des salles de cours appropriées ou de louer à nos membres des salles de musique. Nous soutenons, dans le cadre de nos moyens personnels et financiers, toutes les activités pédagogiques musicales de nos membres.

DE

FR

Qui sommes-nous?